Le magazine de l'art de vivre franco-belge
 
Facebook
Instagram
 
 
 
Newsletter hebdo : vendredi 26 juin 2020
 
Escapade à Anvers
On dort où?
 
Plusieurs possibilités selon vos moyens: le magnifique hôtel Julien, dans le centre, avec spa et ambiance décontractée (Korte Nieuwstraat 24, 2000 Anvers, environ 200 euros la nuit, voir le site ici). Chez August (en photo), dans une ancienne abbaye transformée: décor minimaliste et chic, à 50 m du fameux restaurant étoilé The Jane (Jules Bordetstraat 5, Centre d'Anvers, 2018 Anvers, environ 220 euros la nuit, petit-déjeuner compris, voir le site ici). Au Radisson Blu Astrid Sas: on ne peut pas trouver mieux placé, mais côté charme, passez votre tour. En revanche, c'est efficace et nickel (Koningin Astrid Plein 7, 2018 Anvers, à partir de 115 euros la nuit, voir le site ici).
On se promène où?
 
Dans le jardin du musée Middelheim! Ce parc unique en Belgique accueille 215 statues, exposées au détour des allées, datées de 1900 à nos jours. Le visiteur croise le long des sentiers de promenades et sur les pelouses de grands noms de la sculpture comme Auguste Rodin, Henry Moore, Rik Wouters, Chris Burden, Ai Weiwei, Germaine Richier... entre autres!
On visite quoi?
 
A proximité du Musée Royal des Beaux-Arts, du FOMU et d'importantes galeries d'art, le M HKA - Musée d’Art Contemporain possède une collection de plus de 6500 œuvres de grands noms comme Kutlug Ataman, Francis Alÿs, Marlène Dumas, Jan Fabre... L’ancienne habitation et atelier de Panamarenko, située au 2, Biekorfstraat, fait également partie de sa collection. 32 Leuvenstraat, tél :+32 3 260 99 99. Site : www.muhka.be.
Retrouvez nos bonnes adresses
 
Nous vous avions emmené, il y a quelques numéros, au fil d'une découverte d'Anvers. Retrouvez ce reportage via ce lien.
Avec les enfants: direction Mons!
Escape Game au Pass!
 
Du 1er juillet au 15 septembre, le Pass (dans le Hainaut, près de Mons) se dote d’une nouvelle activité ludique et scientifique: un Escape Game, jeu de rôle grandeur nature mêlant enquête, réflexion, fouille, et manipulation.
 
En savoir plus
Dormir à Pairi Daiza
 
Nous vous l'avions annoncé mais nous sommes allés voir de nos propres yeux et nous avons été conquis: réservez dès maintenant un séjour avec vos enfants à Pairi Daiza. En ces temps de presque canicule et de post-Covid, il n'y a pas grand monde et la visite vaut vraiment l'heure de route depuis Bruxelles pour y aller: si vous logez sur place, vous pouvez visiter le parc pendant deux jours, et vous promener de nuit. Le matin, avant l'ouverture, vous assistez au nourrissage des animaux. C'est un rêve pour les petits et les ados! Comptez à partir de 120 euros par personne, hôtel, entrée et demi-pension compris. Sinon, l'entrée est à 36 euros, plus 9 euros de parking. 
 
Vers leur site
Concerts pour le déjeuner
Les Midis-Minimes reprennent!
 
Le Festival des Midis-Minimes aura bien lieu! Il se tiendra du 1er juillet au 27 août au Conservatoire de Bruxelles, avec une programmation réduite de moitié (21 concerts sur les 42 initialement prévus) et limitée à des artistes résidant en Belgique, dont Liebrecht Vanbeckevoort, Stephane Ginsburgh, le Trio Ariès et le Quatuor Alfama. Le nombre de places sera restreint et il faudra réserver via l’internet: les concerts auront lieu chaque mercredi et jeudi, et quelques vendredis, au prix d'entrée unique de 5 euros.
 
Vers le site
Le goût de l'été
Le retour de la Tropézienne
 
La Tarte tropézienne est une institution, dont les patissiers du Sud de la France se sont emparé pour créer chaque fois "leur" recette. Chez Les Tartes de Françoise, ils ont créé une Tropézienne selon la recette de Maurice, célèbre figure de la pâtisserie Abba, au Lavandou. A partir de 17,90 euros.
 
En savoir plus
Pop-up store à Knokke
Senteurs d'Ailleurs 
 
La plus exclusive des parfumeries bruxelloises, qui propose des marques inédites, des collections de parfums qu'on ne trouve nulle part ailleurs, et des bougies et accessoires magnifiques, prend ses quartiers d'été (en plus de la boutique bruxelloise) à Knokke, dans un pop-up éphémère intitulé "The Guest", ouvert du 4 juillet au 31 août. L'adresse? 110-112 avenue du Littoral. Si vous cherchez un cadeau original, foncez-y.
 
Vers le site
Le produit de la semaine
On prépare ses valises
 
Pour faire face au soleil avec des enfants, on tartine généreusement et plusieurs fois par jour leur peau avec une protection maximale. Du coup, on choisit un format avantageux (300 ml), abordable (24,50 euros), et efficace au plus haut point: une très haute protection contre les rayons UVA/UVB, sans parfum et extra-résistante à l’eau: "Sun Kids Spray SPF50+", d'Eucerin, en pharmacies.
 
En savoir plus
 
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit à la newsletter de Juliette & Victor.
 
 
 
© 2019 Juliette & Victor