Des idées de sorties pour ce week-end • infos et bons plans • expos virtuelles... ou non!
Le magazine de l'art de vivre franco-belge
 
Facebook
Instagram
 
 
 
Newsletter hebdo : vendredi 29 mai 2020
 
 
Idées de promenades pour ce week-end
Parcours choisis en Wallonie
 
Des itinéraires très bien faits de promenades à pied ou a vélo: voici ce que propose (entre autres) le très bon site de Wallonie Belgique Tourisme, avec pour thème global "Destination Wallonie, tout pour s'évader".
 
Vers le site
Le Grand Hornu
 
Depuis le 19 mai, l'ancien bassin minier reconverti en lieu d’expositions d’art contemporain, centre d’innovation et de design, classé au Patrimoine historique de l’UNESCO, a réouvert ses portes, uniquement sur réservation, pour garantir la sécurité de tous. tél :+32 (0)65 613 902 ou reservations@grand-hornu.be Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
82 rue Sainte-Louise, 7301 Hornu.
 
Vers le site
Magritte à Charleroi
 
René Magritte peintre était aussi passionné de photos: cette très belle expo de 131 clichés pris par l'artiste ou retraçant sa vie, son époque et ses influences nous donne une autre vision de l'humour décalé et de l'esprit frondeur de ce surréaliste moderne.
 
Vers le site
Initiative solidaire pour la création
Avis aux artistes et créateurs
 
KANAL lance une proposition au monde culturel, celui du spectacle vivant et des arts de la scène. Les compagnies de théâtre ou de danse, les salles de spectacles qui ne pourraient pas remplir les conditions du déconfinement sont invitées à utiliser les espaces de KANAL. Dès maintenant et jusqu’à fin septembre, les grands ateliers seront à mis à leur disposition. Plus tard, d’autres espaces pourront leur être proposés. La demande de mise à disposition d’un espace se fait par e-mail : workroom@kanal.brussels
 
Vers le site
Parcours virtuel dans les galeries
ArtBrussels en version digitale
 
Toutes les galeries n'ont pas réouvert, mais ArtBrussels aura tout de même lieu: sur une plateforme digitale, les galeries qui participaient à cette manifestation ont uni leurs forces et leurs talents pour proposer un parcours de la scène artistique à découvrir. Jusqu'au 15 juin!
 
En savoir plus
Co-working post covid
Etre flexible avant tout
 
On ne travaillera peut-être plus jamais comme avant, ayant découvert le télé-travail, son efficacité, ses limites... Pour s'adapter, les sociétés de location de bureaux revoient leurs copies et proposent encore plus de flexibilité dans leur offre de location d'espaces de co-working. Comme le "relay" de Fosbury & Sons.
 
En savoir plus
En bref, en belge
Petits et grands crus belges
 
Le château de Bousval c'est une aventure familiale un peu folle: parier sur un vignoble belge de 5,20 ha, et produire du vin comme on aime, dans une ambiance qui privilégie la convivialité et la qualité. Le résultat? Des vins de caractère, en rouge ou blanc, des étiquettes signées Valentine Decorte et un chef de famille, Michel Verhaeghe de Naeyer, déterminé et heureux. Choisissez du vin belge! Le magasin du chai est ouvert, dans le respect des règles imposées par le CNS, tous les samedis de 10h à 12h30 jusqu'à fin juin.
23 rue du Grand Arbre à 1470 Bousval.
Vous avez du temps? Ils sont à la recherche de bénévoles pour les vendanges!
 
Vers le site
Packs détox à commander!
 
On vous vante régulièrement les packs détox de Pack'n Joy: en 3 jours, on suit leur régime strict (et tout de même généreux) pour se défaire de nos mauvaises habitudes, on perd un peu de poids... et on prend conscience qu'il serait bien de revoir un peu ses menus! Pour leur prochaines sessions (du 21 au 24 juin et du 28 juin au 1er juillet), il faut commander avant le 3 juin: pensez à vos maillots!
 
En savoir plus
Axl Jewelry à Knokke
 
Dès demain, la créatrice de bijoux belges Axl Jewelry ouvre une adresse à Knokke, 98 sparrendreef. A découvrir, puisqu'on peut à nouveau aller se promener sur la plage, et que les résidences secondaires sotn accessibles! 
 
Vers le site
Haltes hexagonales
Le Puy du Fou: détour recommandé!
 
La plus incroyable des cinéscénies de France, qui attire chaque année une foule considérable de curieux venus pour la plupart en famille pourra reprendre le 11 juin. Si vous ne l'avez jamais vu, nous vous invitons à faire un détour sur la route de vos vacances pour voir ces tableaux vivants et villages reconstitués exceptionnels, en Vendée.... et à réserver au plus vite!
 
En savoir plus
Week-end de luxe à Ramatuelle
 
La Réserve Ramatuelle, qui a ouvert en grande pompe la saison passée sa magnifique terrasse signée Philippe Starck, vient d'annoncer sa réouverture le 29 mai: ce soir! Si vous en avez les moyens, et si vous pouvez aller vers Saint-Tropez, n'hésitez pas: les adresses de La Réserve sont exceptionnelles, par le luxe de leurs services et leur situation géographique. 
 
En savoir plus
Evadons-nous
Rodin: tops and flops
 
En attendant que le plus joli musée (et jardin) de Paris ouvre ses portes aux visiteurs, si vous voulez apprendre des anecdotes sur le grand homme, parcourez ces quelques pages du site, qui reprennent en 40 points les goûts, rencontres et accidents qui ont marqué le parcours du plus célébré des sculpteurs français... qui fût détesté à son époque avant d'être adulé. Les foules sont versatiles, les œuvres de Rodin... immortelles. 
 
En savoir plus
Prenons le temps... de lire JV!
Les plus belles maisons de JV
 
Une maison d'architecte dans la nature, qui mélange lignes contemporaines, matériaux bruts et ecologie. Retrouvez ce reportage et les plus belles maisons de JV.
Escapade à Cadzand
 
Dans ce reportage sur le village qui monte de l'autre côté de la frontière hollandaise, en face de Knokke, notre angle était... gastronomique. En attendant que les restos ouvrent à nouveau, c'est une trame idéale pour un week-end vers Knokke.
Le Palais de Justice
 
Toujours en travaux, cet édifice emblématique de Bruxelles possède une histoire passionnante, des recoins oubliés, et une activité étonnante. Découvrez les anecdotes liées à sa construction... et sa conservation!
 
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit à la newsletter de Juliette & Victor.
 
 
 
© 2019 Juliette & Victor