Trouver un bon coiffeur • infos et bons plans • expos: la réouverture
Le magazine de l'art de vivre franco-belge
 
Facebook
Instagram
 
 
 
Newsletter hebdo : vendredi 22 mai 2020
 
 
Après le confinement
Vite, un coiffeur
 
Depuis le 18 mai, ils ont pu ouvrir à nouveau et sont souvent débordés: ne tardez pas à prendre rendez-vous! Voici nos meilleures adresses à Bruxelles et environs.
 
Nos meilleures adresses
Vive la Belgique
Achetez belge
 
Si vous achetez de la glace, choisissez du belge! Franklin fait des glaces artisanales 100% made in Belgium, travaille avec des producteurs locaux, et des pots 100% recyclables. Prix d'un pot de 400ml: de 6,40 à 6,99 euros.
 
En savoir plus
J'apporte l'apéro!
 
Une jeune entrepreneuse belge a créé les "Good lock box", qui ont commencé pendant le confinement... et se poursuivent au-delà. L'idée? Une box (à partir de 50 euros) avec l'apéro (bouteilles, verres, saucisson, biscuits apéritifs) ET animation! Quizz, jeux... l'idée est excellente. A tester!
 
En savoir plus
Un été en Belgique
 
Cet été, on va devoir trouver des plans de week-ends en Belgique. Pas évident? Sauf si on s'y prend dès maintenant. Côté Ardennes, on aime les cabanes de Rensiwez, à Houffalize (en photo). Voir aussi la sélection de l'Office de tourisme des Ardennes belges, et leurs idées de visite de leur région, dans le thème "Partir loin... tout près".
 
En savoir plus
Deux ventes d'exception
La folie selon le baron Empain
 
Le 16 juin prochain, Artcurial organise une vente consacrée aux Maîtres anciens & du XIXe siècle. Plus de 200 œuvres, dont la collection du Baron F. Empain, «Eloge de la folie», qui côtoiera celle d’une amatrice bruxelloise, consacrée aux dessins du XVIIIe siècle.
 
Vers le site
L'art de la table selon le Ritz
 
Toujours chez Artcurial, le 21 et 23 juin, aura lieu une vente exceptionnelle: celle de toute la vaisselle et de l'art de la table du Ritz. Linge de bain, nappes, verres, argenterie, charriots à fromage ou à pâtisseries, éléments décoratifs... ce sont les merveilles d'un lieu mythique qui seront ici dispersés.
 
Vers le site
Zoom sur les musées européens
S'offrir l'art de la Tate
 
Les musées parisiens ouvrent au fur et à mesure. Le 26 mai, le musée Jacquemart-André, petit bijou méconnu du VIIIème arrondissement et hôtel particulier parisien en parfait état, ouvrira à nouveau ses portes. En attendant, vous pouvez visiter l'exposition sur Turner qui y est présentée (la collection de la Tate installée à Paris), grâce à une visite virtuelle extrêmement bien faite et documentée.
 
En savoir plus
Ou s'offrir une tête de l'art
 
En attendant sa réouverture le 1er juin, vous pouvez devenir membre du Stedelijk Museum d'Amsterdam, afin d'aider la culture, et aussi recevoir un masque signé Carlos Amorales. Il vous en coûtera tout de même la somme de 250 euros, à moins que vous ne préfériez le don à 300 euros, ou celui à 1.000 euros! Pour 250 euros, vous avez tout de même toutes vos entrées gratuites, les événements du musée en avant-première, des invitations pour tous les vernissages. Si vous allez souvent à Amsterdam, c'est un must.
 
En savoir plus
Evadons-nous
Qui est Pierre Rabhi?
 
Puisqu'on a un peu de temps ce week-end, découvrons Pierre Rabhi, à l'initiative de la "sobriété heureuse" et du "Mouvement Colibris": ou comment d'infimes actions personnelles peuvent créer un mouvement plus vaste visant à préserver la planète par une conscience de nos gestes quotidiens. Lire et explorer son site, comprendre son action... pour définir soi-même ce qu'on en pense, au-delà des citations à la mode ou des phrases toutes faites pour les dîners en ville.
 
En savoir plus
Future planète
 
On aime presque tous les reportages de la BBC: ça donne le sentiment de travailler son anglais sans y penser... et c'est documenté comme aucun autre média ne le fait au monde, surtout en ce qui concerne les animaux. La section "Future Planet" est une mine d'info et de réflexion...
 
En savoir plus
Prenons le temps... de lire JV!
Les plus belles maisons de JV
 
Près d'Anvers, à Schoten, une maison extraordinaire aux lignes ultra-contemporaines, en bordure de canal. Retrouvez ce reportage et les meilleures adresses de ses architectes.
La Belgique et l'Afrique
 
Dans cette enquête parue après la réouverture du Musée d'Afrique centrale à Tervuren, nous revenions sur l'histoire de le Belgique en Afrique: complexe et fascinante.
Connaissez-vous Hans Op de Beeck?
 
Rencontre avec l'un des artistes belges les plus talentueux du monde: Hans Op de Beeck, qui évolue dans un univers unique, entre hyper-réalisme et poésie un peu flippante. Nous vous le présentions dans son atelier.
Les annonces immobilières de JV
"Coup de cœur de la semaine"
 
Un appartement neuf de 134 m2 dans un bâtiment à construire, tout près de l'Observatoire à Uccle, dans un environnement très vert. Découvrez cette annonce et toutes les autres annonces immo sur notre site. 
LE produit de la semaine
Préparez votre peau!
 
Oenobiol est une marque qu'on ne présente plus: ses compléments alimentaires aident à améliorer la qualité de notre peau, de nos cheveux, de notre silhouette... Il est temps de préparer notre peau à l'exposition du soleil, pour avoir bonne mine en 30 jours seulement, grâce à leur "solaire intense" ou au "joil teint", selon le résultat souhaité. Comptez entre 18,90 et 24,60 euros selon les promotions et sites d'achat en ligne.
 
Vers le site
 
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit à la newsletter de Juliette & Victor.
 
 
 
© 2019 Juliette & Victor